Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Veille Technologique » Chiffrement » Tails HackFest 2014 - Anti-harassment policy - French Translation

Tails HackFest 2014 - Anti-harassment policy - French Translation

D 2 juillet 2014     H 09:00     A Genma     C 0 messages   Logo Tipee

TAGS : Hacker Café vie privée Tails Traduction

Les 5 et 6 juillet, ce sera le Tails HackFest, 2014, Paris, l’information a bien été relayée sur les réseaux sociaux et les blogs. A cette occasion, l’équipe de Tails a mis en place une sorte de Tails HackFest 2014 — Anti-harassment policy / Guide de conduite que j’ai traduit ci-dessous en français.

Note de Genma : ce texte est à relier au texte d’Okhin que j’avais également traduit A propos de l’apprentissage et de l’enseignement..., qui reprend certaines notions/idées. Ou encore le Code de conduite du Loop.

Début de traduction

Comme la communauté technique dans son ensemble, l’équipe de Tails et sa communauté sont constituées d’un mélange de gens de partout dans le monde, travaillant sur tous les aspects de la mission - y compris le partage de connaissances, l’enseignement, et les relations/liens entre les personnes.

La diversité est une de nos grandes forces, mais elle peut aussi conduire à des problèmes de communication et des tension. À cette fin, nous avons établi quelques règles de base que nous demandons aux gens de respecter quand ils participent au sein de cette communauté et de ce projet. Ces règles s’appliquent également aux membres fondateurs, aux mentors, tout comme à ceux qui cherchent de l’aide et des conseils.

Ce n’est pas une liste exhaustive de choses que vous ne pouvez pas faire. Au contraire, retenez l’esprit dans lequel elle est pensée - un guide rendant les choses plus faciles, permettant d’enrichir chacun d’entre nous tout comme les membres des communautés techniques auxquelles nous participons.

Ces règles sont destinées à la Tails Hackfest 2014 à Paris. Elle pourrait devenir plus tard un code de conduite applicable à tous les espaces gérés par le projet de Tails.

Si vous pensez que quelqu’un viole une des ces règles, nous vous demandons de le signaler en contactant l’équipe d’intervention d’urgence (demander à l’accueil (frontdesk), ou par courriel à tails-hackfest-2014@boum.org).
- Soyez accueillant, sympathique et patient.
- Soyez prévenant. Votre travail sera utilisé par d’autres personnes, tout comme vous dépendez du travail des autres. Toute décision que vous prendrez aura une incidence sur les utilisateurs et les autres contributeurs, et vous devez tenir compte des conséquences quand vous prenez des décisions. N’oubliez pas que nous sommes une communauté mondiale, de sorte que vous pouvez être amené à parler avec quelqu’un dans une langue qui n’est pas sa langue maternelle. - Soyez respectueux. Nous sommes pas toujours d’accord, mais le désaccord n’est pas une excuse pour adopter un mauvais comportement et de mauvaises manières. Nous pouvons tous vivre une certaine frustration de temps en temps, mais nous ne pouvons pas nous permettre que la frustration se transforme en une attaque personnelle. Il est important de se rappeler qu’une communauté où les gens se sentent mal à l’aise ou menacés n’est pas très productive. Les membres de la communauté Tails doivent être respectueux des autres membres ainsi qu’avec des personnes extérieures à la communauté de Tails.
- Soyez prudent dans les mots que vous choisissez. Soyez gentil avec les autres. N’insultez pas ou n’enfoncez pas les autres participants. Toute forme de harcèlement et autres comportements d’exclusion ne sont pas acceptables. Cela inclut, mais n’est pas limité :
- Les menaces ou forme de langages violentes dirigées contre une autre
personne.
- Les blagues et propos sexistes, racistes, discriminatoires ou autre.
- Parler ou exposer du matériel sexuellement explicite ou violent.
- La publication (ou la menace de publication) d’informations d’identification personnelle d’autrui ("doxing").
- L’enregistrement, le fait de photographier ou de filmer d’autres personnes sans leur consentement. Il vous faut obtenir le consentement avant l’enregistrement. Penser également à demander aux autres personnes qui peuvent être vues ou entendues en arrière-plan de l’image/la vidéo.
- Les insultes personnelles, en particulier celles utilisant des termes racistes ou sexistes.
- Des attentions sexuelles importunes ou inappropriées.
- Toute forme de plaidoyer ou encouragement aux comportements mentionnés ci-dessus.
- Poursuivre un harcèlement répété envers quelqu’un. En général, si quelqu’un vous demande d’arrêter, vous devez vous arrêter.
- Lorsque nous sommes en désaccord, essayer de comprendre pourquoi. Les désaccords, à la fois sociaux et techniques, se produisent tout le temps et Tails ne fait pas exception. Il est important que nous résolvions les désaccords et les points de vue différents de manière constructive. N’oubliez pas que nous sommes différents. La force de Tails vient de sa communauté variée, des personnes venant d’un large éventail de milieux. Différentes personnes ont différents points de vue sur les questions. Être incapable de comprendre pourquoi quelqu’un a un certain un point de vue ne veut pas dire que cette personne a tort. Ne pas oublier que cette personne est humaine et peut se tromper et blâmer l’autre ne nous mènera nulle part. Au lieu de cela, s’il vous plaît, envisagez de proposer votre aide afin de résoudre les problèmes et afin d’aider à ce que l’on apprenne de ses erreurs.

Adapté du Code de conduite de Django, qui l’attribue lui-même au Speak Up ! project

Fin de traduction

A voir :
- Tails HackFest 2014 - Anti-harassment policy / Guide de conduite
- Tails HackFest, 2014, Paris
- le Code de conduite du Loop

Dans la même rubrique

14 février – KeepassXC - Faire des phrases de passe

7 septembre 2016 – Keepass au quotidien c’est possible

18 août 2016 – Une de mes clef GPG révoquée était une fausse

4 mars 2016 – Tails et Volume persistant

30 juillet 2015 – Calomel SSL Validation

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.