Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Veille Technologique » Tor » TOR - Tails 0.23 est sortie

TOR - Tails 0.23 est sortie

D 27 mars 2014     H 09:00     A Genma     C 0 messages   Logo Tipee

TAGS : Tor Tails Traduction

Traduction du bloc "Tails 0.23 is released" du billet Tor Weekly News — March 26th, 2014 du blog https://blog.torproject.org

Tails 0.23 est sortie… mais beaucoup d’utilisateurs de Tails l’utilise déjà. Maintenant que la mise à jour automatique a été activée par défaut dans la version précédente, les utilisateurs de Tails sur clefs USB ont pu goûter à la joie d’une mise à jour en simplement trois clics.

Comme à chaque fois, la nouvelle version corrige plusieurs failles de sécurité. Rien que ça devrait vous faire migrer, mais la nouvelle version apporte avec elle deux nouvelles fonctionnalités attendues depuis longtemps et quelques petites améliorations.

Tails fait maintenant du "MAC spoofing" par défaut. Afin de cacher l’adresse de la carte réseau (la fameuse addresse MAC qui est unique pour chaque carte réseau, note de traduction), Tails utilise une adresse générée aléatoirement. Cela permet d’éviter le traçage d’une position géographique données à travers différents réseaux. Pour en savoir plus sur le MAC spoofing, en quoi c’est important et quand cela peut être utile de le désactiver, nous vous invitons à lire la documentation fort bien rédigée.

Une autre fonctionnalité importante est l’intégration du support des proxies et ponts de Tor. Cela devrait être d’une grande aide pour les utilisateurs de Tails se trouvant sur des réseaux soumis à la censure. L’intégration est fait en utilisant l’extension "Tor Launcher", qui sera familière à quiconque aura utilisée une version récente du Tor Browser.

Voici quelques exemples des nouvelles fonctionnalités et bugs corrigés : Tor, obfsproxy, I2P, Pidgin et le navigateur web ont été mis à jour, un noyau 64-bit est maintenant utilisé afin d’assurer un support pour l’UEFI, la documentation est accessible depuis le menu de démarrage (le Tails Greeter), et l’option "New identity - Nouvelle identité du navigateur est de nouveau présente.

La prochaine version de Tails sortira le 29 avril et portera le numéro 1.0. Pour cette version importante issue de 5 ans d’un intense travail,
l’équipe Tails est toujours à la recherche d’un nouveau logo
.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.