Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Veille Technologique » Tor » Tor2Web

Tor2Web

D 6 juillet 2015     H 09:00     A Genma     C 1 messages   Flattr cet article Logo Tipee

TAGS : Proxy Tor Planet Libre

Tor2web est un projet qui permet aux utilisateurs d’accéder aux Services Cachés / Hidden Services / adresses en .Onion sans utiliser le Tor Browser. Ce projet a été initié par Aaron Swartz and Virgil Griffith. Site officiel https://tor2web.org

Contrairement aux extensions top-level domains comme un .com, .org ou .net, les URL des services cachés se terminent par .onion et sont uniquement accessibles depuis Tor.

Tor2Web agit comme un proxy spécialisé ou une sorte d’intermédiaire entre les services cachés et les utilisateurs en rendant visible et accessibles ces services aux personnes qui sont pas connectés à Tor. Pour ce faire, un utilisateur prend l’URL d’un service caché et remplace .onion avec .tor2web.org. Exemple avec Le blog de Stéphane Borztmeyer dont l’url en .onion est http://7j3ncmar4jm2r3e7.onion. On y accédera via Tor2Web depuis l’URL suivante http://7j3ncmar4jm2r3e7.tor2web.org.

Avant d’accéder au site, on aura un long message d’avertissement sur les limites et l’usage de Tor2web.

Tor2web préserve l’anonymat des éditeurs de contenu (vu qu’ils sont sur des services cachés de Tor), mais n’est pas lui-même un outil d’anonymat et ne propose pas de protection aux utilisateurs au-delà du simple fait de relayer du contenu en utilisant le protocole HTTP sécurisé (HTTPS).

Une fois le service caché s’affichant, depuis la version 2.0, un avertissement concernant la vie privée et la sécurité est ajouté à l’en-tête de chaque page web, encourageant les lecteurs à utiliser le Tor Browser pour être anonyme lorsqu’ils consultent le contenu du Service caché.

Comme Tor, Tor2web fonctionne à l’aide serveurs maintenus par une communauté ouverte d’individus et d’organisations. Il est donc possible de soutenir financièrement le projet, de contribuer au code ou d’installer son propre proxy permettant aux utilisateurs de consulter des services cachés.

Série de liens :
- https://tor2web.org
- https://github.com/globaleaks/Tor2web/

 Les Tags - mots clefs de ce article

logo clef

 Vous aimez cet article? Soutenez le blog et partagez-le ;-)

Logo Tipee Flattr icon  Facebook icon  Twitter icon  Diapora icon   Licence Creative Commons

1 Messages

  • Bonjour ! Quand je change le .onion pour .tor2web.org , ça me dit que le site est inaccessible et que le site n’autorise pas la connexion. Merci pour l’aide.


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Conférences

Médiathèques vous recherchez un conférencier sur l’éducation populaire et l’hygiène numérique? Jetez un coup d’oeil à mon CV

Date des prochaines conférences?
Cliquer ici

Rechercher sur le blog

Liens

Logo Flattr Logo Gmail Logo Twitter
Logo RSS Logo Linkedin Logo GitHub
Logo Gitlab Logo Mastodon
Logo Diaspora

Soutenir ce blog?

Logo Tipee Logo Liberapay

Licence

Licence Creative Commons

Derniers articles

1.  Le son du soir dans les anime

2.  Secure-delete

3.  Vorta, interface graphique à Borg

4.  Rsync Checker petit script Python sans prétention

5.  Bilan 2018 et projection 2019

6.  Astuces Debian

7.  Borg Checker, petit script Python sans prétention

8.  Rsync et Borg le couple gagnant ?

9.  Retour d’expérience avec Borg comme outil de sauvegarde

10.  Illang : The Wolf Brigade sur Netflix


Date de mise à jour :

Le 17 janvier 2019