PSESHSF2016 - Passage en seine - Hacker Space festival

, par  Genma , popularité : 2%

Comme chaque année, Passage en Seine a lieu et comme depuis quelques années, j’y serai (ma première fois c’était à la Cantine y a quelques temps). Cette fois c’est un événement plus large, plus grand, d’où le nom Passage en seine - Hacker Space festival (#PSESHSF pour les réseaux sociaux). Ce sera la semaine prochaine, du 30 juin - 03 juillet, à Choisy le Roi en banlieue sud de Paris, facilement accessible.

Toutes les informations et le programme très riche avec plein de choses à voir sont sur
 http://www.pseshsf.org/fr/accueil
 https://www.pseshsf.org/fr/programme/2016/

Framasoft - Dégooglisons Internet

Je serai sur place les 4 jours pour tenir un stand pour Framasoft dans le village associatif, répondre aux questions sur le projet Dégooglisons Internet, discuter de tout et de rien.

Je rattraperai les conférences après coup (vu qu’elles sont filmées), je n’ai malheureusement pas le don d’ubiquité. Vu le lieu, une médiathèque, le public sera les habitués de PSES mais pas seulement, il est important que Framasoft soit présent et ce sera donc le cas !

Donc, à la Médiathèque Aragon, en journée, dans le Village associatif, Framasoft et d’autres associations seront là pour vous accueillir.

Ma conférence

Accessoirement je donne une conférence le dimanche à 12h intitulée
De l’importance de l’éducation populaire au numérique

Comment communiquer au grand public, comment faire de l’éducation populaire au numérique et ne plus faire de l’ente-soi ?

Résumé L’Informatique et Internet sont partout dans nos vies quotidiennes. Il me semble important que le grand public, tout à chacun soit à même de s’approprier les connaissances nécessaires et suffisantes pour comprendre ces outils qui changent les fondements mêmes de notre société, dans notre accès à l’information, aux connaissances, au partage, à la communication... Comment communiquer vers ce public, comment faire de l’éducation populaire au numérique ?

J’avais déjà fait cette conférence à Lyon lors des JDLL, puis fin mai à Paris lors de l’Ubuntu Party. Ce sera la même à peu de choses près.