Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Veille Technologique » Conférences » PSES - Transcription par l’APRIL de ma conférence

PSES - Transcription par l’APRIL de ma conférence

D 18 juillet 2014     H 09:00     A Genma     C 0 messages   Flattr cet article Logo Tipee

TAGS : Chiffrement APRIL PasSageEnSeine Présentation et conférences Accessibilité

Fin juin, c’était PasSage en Seine 2014, comme je l’avais annoncé et à cette occasion, en plus d’assister à certaines conférences (les autres je les vois une à une via leur mise à disposition en ligne ici : http://numaparis.ubicast.tv/channels/#pas-sage-en-seine-2014), avoir animer différents Cafés vie privée, j’ai également donné une conférence le jeudi sur le thème : Des cryptoparties aux Café vie privée, le chiffrement en pleine démocratisation.

Une retranscription a été faite par une membre de l’April, et je tiens donc à dire UN TRES GRAND MERCI à Marie-Odile pour tout le travail effectué. En effet, retranscription veut dire écouter la conférence plusieurs fois et taper tout ce qui a été dit mot à mot par le conférencier (moi-même), mais aussi les questions du public...

Le texte écrit est ce qui a été dit à l’oral, et c’est là qu’on voit que j’ai beaucoup de travail à faire pour améliorer la conférence. Je travaille donc à la rédaction d’un vrai texte pour améliorer les futures présentations, pour pouvoir le mettre en support de la présentation pour ceux qui voudraient à leur tour prêcher la bonne parole.

Ce travail de retranscription est important. Car il permet à des personnes malentendantes ou sourdes de savoir ce que j’ai dit. Avec les mêmes fautes de français, de grammaire, d’hésitations, des tournures de phrases alambiquées. Tout y est ;-)

Rappel des liens

Pour les slides, c’est ici sur slideshare ou dispo sur Github.

Si vous préférez voir la vidéo, elle est ici http://numaparis.ubicast.tv/videos/cryptoparty/.

Et pour le texte de la transcription, c’est ici : Des cryptoparties aux Café vie privée, le chiffrement en pleine démocratisation - conférence de Genma à Pas Sage En Seine, juin 2014.

Encore une fois un grand merci à Marie-Odile, mais aussi à Bookynette et Aeris ;-)
ET VOUS AUSSI, LANCEZ-VOUS, FAITES DES CAFES VIE PRIVEE.

 Les Tags - mots clefs de ce article

logo clef

 Vous aimez cet article? Soutenez le blog et partagez-le ;-)

Logo Tipee Flattr icon  Facebook icon  Twitter icon  Diapora icon   Licence Creative Commons
Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.