Notes hebdomadaires N°5 - Semaine du 01 au 07 juillet 2024

, par  Genma , popularité : 67%

L’objet de ces notes est de s’astreindre à un rythme de publication hebdomadaire. Qu’importe la longueur. Mais il est important de garder ce rythme pour ne pas retomber dans une prise de distance et un nouvel abandon du blog.

# Mes joies

Nausicaa a fêté ses 2 ans. Elle me dit régulièrement "tu sais, je t’aime papa, bisous ou câlin". Mononoke elle a dit "je suis contente d’avoir Nausicaa comme petite soeur". Que demander de plus ?

# Mes peines

Nouvelle semaine et des nouveaux moments dont particulièrement une journée où c’est compliqué. On y travaille, on fait le nécessaire, on prend du recul...

# Vus ou entendus

Le retour du podcast Blockbuster avec une nouvelle saison estivale. LE podcast de la pop culture geek par excellence. Merci Frédéric Sigrist qui me permet de passer un bon été à découvrir des nouvelles choses, confirmer mon intérêt, ma passion ou mon amour pour d’autres. Et si vous ne connaissez pas encore ce podcast, il y a ENORMEMEMENT à rattraper.
Après, il ne faut pas tomber dans le piège du "je rajoute dans ma todo-liste tel jeu vidéo auquel je jouerai un jour, tel livre à lire, telle série ou tel film à voir", mais c’est aussi ça le risque de ce podcast ! Le lien vers le podcast sur RadioFrance.fr

La saison 1 de la série Fallout
Je ne connais la série et l’univers que de nom et via un épisode de podcast de jeux-vidéos entendu il y a des années. J’ai bien aimé et regarderait la saison 2 avec plaisir le moment venu.

Le film Le Flic de Beverly Hills Axel Foley.
Le quatrième volet de cette saga, qui surfe sur la nostalgie. Je n’ai pas revu les films depuis leur diffusion télé dans les années 90 ou leur visionnage au cinéma pour le 3. J’en ai gardé un bon souvenir, mais je pense qu’ils sont dans leurs jus et datés. Là, on se retrouve avec un casting d’époque vieillissant, revenu pour la nostalgie. Tout est là dans la chanson générique de la scène d’ouverture. Il y a le lots des cascades de voitures attendues, mais certaines sont par effet spéciaux et ça se voit un peu. Niveau scénario c’est assez classique ; ultra classique dans le scénario et la relation père fille ratée. Divertissant mais dispensable.

Mes projets

Finir quelques articles de blog qui sont en cours de rédaction et pour lesquelles j’ai un peu d’inspiration. Aucune pression pour publier de façon régulière Ce qui compte est que ce blog ait repris vie !