Notes hebdomadaires N°8 & 9 - Semaine du 22 juillet au 05 août 2024

, par  Genma , popularité : 21%

Deux semaines cumulées sur une même note d’où la numérotation. Dure de tenir le rythme hebdomadaire au final.

# Mes joies

Cette année, pas de congés estival du fait de mon changement d’emploi et ma nouvelle carrière professionnelle (et la sortie d’un gros appel d’offre qui a occupé tout mon temps sur juillet). Mais le plaisir de travailler sereinement avec un management qui a enfin compris mon profil (plus facile quand on est du même secteur spécialisé, à savoir l’opensource et que nous avons pu travaillé pendant quelques années avant dans une relation de partenariat ; là j’ai franchi la barrière/suis passé de l’autre côté du miroir).

Et des moments en fin de journée passés en famille, profitant du beau temps.

# Vus ou entendus

La série "those about to die". Au temps de la Rome antique, des combats de gladiateurs, des intrigues politiques. J’ai beaucoup aimé.

Cobra Kai 1ere partie de la saison 6, ultime saison. Ca tourne presque en rond mais son petit (très grand) plaisir coupable et il y a encore juste ce qu’il faut pour que je me dise : "je regarde encore". Les épisode étant courts (40 minutes), j’ai expédié ça en une soirée et je passe à autre chose.

Le spin-off de Walking Dead sur le personnage de Daryl. Là encore, plaisir coupable. J’ai vu toutes les saisons de Walking Dead. Un peu de Fear le Spin-off. Pas vu les autres dérivés. Ah si, j’ai bien les "Tales". Là, c’est vraiment pour Daryl que j’ai regardé et j’ai bien aimé.

#Des projets sympas

"Framasoft héberge à ce jour plus de 1 200 instances de Nextcloud à destination d’associations, collectifs militants, syndicats, etc. Mais prendre en main Nextcloud sans être accompagné⋅e, c’est parfois... compliqué ! Framasoft ajoute donc une nouvelle pierre à l’édifice Framaspace en publiant "Intros", une app permettant d’intégrer des tutoriels à l’interface de Nextcloud. Entretien avec Val, stagiaire Framasoft, à lire ici : https://framablog.org/2024/07/31/intros-une-app-nextcloud-pour-faciliter-la-prise-en-main-de-framaspace/"

#Sur les réseaux sociaux

Sur Mastodon, une réflexion en anglais très intéressante de Waldoj (https://mastodon.social/@waldoj/112832075464698290) sur le fait qu’aux USA, Kamala HARRIS est nommée par son prénom. La précédente candidate aux élections présidentielles américaines était Hilary CLINTON, qu’on appelait Hilary car le nom CLINTON était déjà associé à un homme et président précédent, Bill, son mari. Mais dans le cas de Mme HARRIS, aucun président ayant précédemment porté ce nom.... Appelle-t-on Donald TRUMP "Donald" ?

On est dans le cas où quand c’est une femme, on utilise le prénom. On a la même choses pour les politiciens en France : Macron mais Marine... Un enième problématique du traitement des femmes dans la société...