Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Informatique & Internet » Tor » L’application Orwall pour Android

L’application Orwall pour Android

D 24 septembre 2014     H 09:30     A Genma     C 1 messages   Logo Tipee

TAGS : Tor

Si vous possédez un téléphone de type smartphone qui tourne sous Android et que vous vous intéressez au respect de votre vie privée, que vous connaissez Tors, vous avez sûrement chercher à faire passer vos connexions via ce réseau. Pour ça, il existe Orbot

Orbot est une application qui permet aux utilisateurs de téléphones mobiles d’accéder au web, à leur messagerie instantanée et leurs e-mail sans être surveillés ou bloqués par leur fournisseur d’accès à l’Internet mobile. Orbot apporte les fonctionnalités de Tor au système d’exploitation mobile Android. Orbot contient Tor et libevent. Orbot fournit un proxy HTTP local et les interfaces de proxy SOCKS4A/SOCKS5 standard pour le réseau Tor. Orbot a la capacité de torrefier transparente tout le trafic TCP de votre appareil Android quand il dispose des autorisations et des bibliothèques systèmes nécessaires. (Sur le sujet de torrify, voir La commande Torify).

Il existe également l’application Orwall. orWall est une application Android qui s’appuie sur les fonctionnalités d’Orbot, un proxy qui permet d’acheminer le trafic à travers le réseau TOR, pour proposer un contrôle plus fin de l’activité réseau de son téléphone. Edité par @SwissTengu, https://orwall.org/

Numerama a fait un billet pour présenter l’application (orWall, une app Android qui utilise TOR et bloque le trafic en dehors) et je citerai des extraits pour présenter l’application :
Bien que très utile, Orbot connait quelques limites. Ainsi, il est impossible de réserver l’utilisation du proxy à certaines applications, tout en bloquant l’activité réseau de toutes les autres. (...) Le projet vise à compléter Orbot. Il s’agit en effet d’empêcher le trafic du terminal, en dehors des applications sélectionnées par l’utilisateur. Ces dernières, pour se connecter au net, devront passer par le réseau TOR.

L’application est en cours de développement mais est à suivre de près.
 Code source sur Github
 Le site officiel https://orwall.org/

1 Messages

  • Bonjour,

    Je voudrais savoir ceci : c’est peut-être débile comme question, mais puisque l’application tourne sur Android, alors ne permet-elle pas à Google de savoir ce que nous faisons sur le Web malgré Tor ?

    Bonne après-midi ! Et félicitations pour ce blog très instructif, d’ailleurs...


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.