Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Blog » Amber Pro - Conclusions 6/6

Amber Pro - Conclusions 6/6

D 9 novembre 2020     H 09:00     A Genma     C 0 messages   Logo Tipee

TAGS : Amber

Reste à faire, à venir un peu plus tard

Il faudra que je rédige un article dédié sur Nextcloud en conteneur Docker, avec une vision auto-hébergement, redirection de port... Cela va me prendre un peu de temps et ce sera donc publié ultérieurement, en dehors de cette publication régulière de 6 premiers articles. Il est probable que dans quelques semaines ou mois, je publie un ou plusieurs billets liés à des expérimentations de cet appareil, un retour d’expérience après un un usage quotidien (sur plusieurs semaines / mois).

Conclusions

Cette série de billet est finie. Je pense qu’elle est assez longue et présente bien le produit et que j’ai tenu mon engagement de rédiger une série de billets de blog en contrepartie de pouvoir garder un appareil d’une certaine valeur (plusieurs centaines d’euros, prix du marché). J’aurai pu écrire encore plus de pages et de billets, mais je ne le ferai pas de suite.

Pour aller plus loin et si cet appareil vous intéresse, sachez qu’il y a beaucoup d’informations dans la FAQ, qui est très riche et complète (uniquement en anglais). Cet appareil est cher, mais il faut comprendre qu’il cumule les fonctionnalités de plusieurs appareils : NAS, Routeur, mini-serveur. Il n’est pas destiné à un marché de particulier mais plutôt des professionnels de type PME, qui n’ont pas un informaticien geek bidouilleur sous la main.

LatticeWork une startup avec une volonté de bien faire les choses

J’écrivais dans mon tout premier billet que LatticeWork une startup.

Le produit physique est abouti, la partie logicielle l’est tout autant. La liste des actions à faire, dans la FAQ How do I keep my data safe with Amber ?

Il existe plusieurs façons de protéger vos données avec Amber:
    Évitez d'enregistrer les mots de passe de connexion pour accéder à Amber
    Utiliser des mots de passe forts et complexes pour tous vos utilisateurs
    Mise à jour constante de votre mot de passe
    Crypter le volume pour une protection supplémentaire
    Activer la protection DoS à partir du panneau de configuration
    Créer des règles de pare-feu

montre la volonté omni-présente d’avoir un élément différenciant.

Pour finir, leur promesse "Host your own cloud for both Business and Private use" soit "Hébergez votre propre cloud pour un usage professionnel et privé" me semble tenu !

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.