Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Veille Technologique » Sites sur le Net’ » Serial Busters - les séries à ne pas regarder

Serial Busters - les séries à ne pas regarder

D 30 août 2013     H 09:00     A Genma     C 0 messages   Flattr cet article Logo Tipee

TAGS : Youtube

Présentation

Tous les mois vous retrouvez une série qui n’a pas fonctionné disséquée et maltraitée par vos serviteurs, MaxTroopers et Dkto.
Etant Lyonnais la seule chose que nous avons retenue de Louis et Auguste lumière, c’est qu’on peut survivre en n’ayant pas la lumière à tous les wagons ! En nous basant en grande partie sur le pilote nous noterons et illustrons les incohérences qui ont permis à la série de finir dans le cimetière des projets annulés !

Les liens :
- Le site officiel http://serialbusters.wordpress.com
- Serial Busters sur Facebook
- Serial Busters sur Dailymotion
- Serial Busters sur Youtube

La critique du Genma

Serial Busters est donc un site et une série d’émissions en vidéos qui sont publiés tous les 15 du mois (publication mensuelle donc). Les vidéos durent entre 12 et 20 minutes et ont tendance à s’allonger avec le temps et les épisodes, et l’expérience des présentateurs. On sent d’ailleurs les présentateurs très à l’aise dès le début.

Chaque vidéo commence par un sketch, à chaque fois différent, au sein duquel on a l’utilisation de costumes et d’effets spéciaux
et appel à des amis pour participer et avoir plusieurs personnages. Ces sketchs s’intègrent parfaitement dans la critique et ont parfaitement leurs places dans la vidéo. Dans les qualités, il y a le fait que c’est bien écrit, qu’il y a beaucoup d’humour. Et que c’est souvent de meilleur qualité que la série présentée (ce qui n’est pas dure). Le concept est intéressant et original, c’est jeune, c’est dynamique. Les extraits choisis donnent une assez bonne idée de la série et viennent appuyer l’argumentation. La vidéo se termine sur un bilan des points positifs et négatifs.

Parmi les séries critiquées, on a Stargate Universe (Serial Busters EP07), Aquaman (Serial Busters EP05) ou encore Flash Gordon (Serial Busters EP02), ce qui tourne beaucoup autour de séries américaines de science-fiction ou de super-héros, du moins pour l’instant. On verra avec les numéros à venir si ça change.

Le site http://serialbusters.wordpress.com ne contient pas que des billets contenants les vidéos. On a également de long articles de réflexion (mais avec de l’humour) en rapport avec les thèmes des séries abordés, des articles comme Les super héros : un besoin ?, Les vortex dans les séries télé ou encore Dans l’espace on vote aussi…, article de présentation des différents courants politiques au sein de séries comme Star Trek par exemple.

Le site pour ces billets (à lire) et les vidéos pour leurs qualités (à voir) font que je recommande fortement Serial Busters qui est pour moi le coup de coeur du moment.

 Les Tags - mots clefs de ce article

 Vous aimez cet article? Soutenez le blog et partagez-le ;-)

Logo Tipee Flattr icon  Facebook icon  Twitter icon  Diapora icon   Licence Creative Commons
Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Conférences

Médiathèques vous recherchez un conférencier sur l’éducation populaire et l’hygiène numérique? Jetez un coup d’oeil à mon CV

Date des prochaines conférences?
Cliquer ici

Rechercher sur le blog

Liens

Logo Flattr Logo Gmail Logo Twitter
Logo RSS Logo Linkedin Logo GitHub
Logo Gitlab Logo Mastodon
Logo Diaspora

Soutenir ce blog?

Logo Tipee Logo Liberapay

Licence

Licence Creative Commons

Derniers articles

1.  Le son du soir dans les anime

2.  Secure-delete

3.  Vorta, interface graphique à Borg

4.  Rsync Checker petit script Python sans prétention

5.  Bilan 2018 et projection 2019

6.  Astuces Debian

7.  Borg Checker, petit script Python sans prétention

8.  Rsync et Borg le couple gagnant ?

9.  Retour d’expérience avec Borg comme outil de sauvegarde

10.  Illang : The Wolf Brigade sur Netflix


Date de mise à jour :

Le 17 janvier 2019