Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Veille Technologique » Sites sur le Net’ » #30c3 les vidéos

#30c3 les vidéos

D 9 janvier 2014     H 09:00     A Genma     C 0 messages   Flattr cet article Logo Tipee

TAGS : Compte-rendu Présentation et conférences

A la fin de l’année dernière, c’était le 30e Chaos Communication Congress. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Chaos Computer Club ou CCC est l’une des organisations de hackers les plus influentes en Europe, qui tient donc tous les ans son Chaos Communication Congress.

Compte-rendu et impressions par Amaelle

Amaelle Guiton, la journaliste auteur de Hackers, Au cœur de la résistance numérique qui a répondu à mon interview ici à l’initiative des cafés vie privée, nous livre ses Impressions, expressions, réflexions etc. autour et en marge du 30e Chaos Communication Congress (30C3) à Hambourg (Allemagne, Terre, Voix lactée), du 27 au 30 décembre 2013. Notes from a chaotic world sur son blog techn0polis.net

Les vidéos

Comme tout bon congrès qui se respecte, il y a eu un certains nombres de conférences, toutes plus intéressantes les unes que les autres et elles sont disponibles (ainsi que celles des années d’avant) en ligne à l’adresse suivante : Vidéos du 30e Chaos Communication Congress http://media.ccc.de/browse/congress/2013/index.html

C’est en anglais ou en allemand, il faut donc comprendre ces langues. On a des grands noms comme Jacob Appelbaum (l’un des principaux hackers du projet Tor), Julian Assange (Wikileaks), Quinn Norton (Journaliste américaine) et bien d’autres... Voir ces vidéos, c’est l’occasion d’apprendre et de comprendre plein de choses. Et si on n’en a pas encore assez, il y a celles des années précédentes...

Si vous ne comprenez pas l’anglais, vous pouvez toujours vous rabbattre vers les vidéos Pas Sage en Seine 2013, où vous retrouverez des vidéos tout aussi intéressante, par des gens moins connus (quoique ;-) mais francophone.

Pour en revenir aux vidéos du 30c3, parmi toutes les vidéos (je suis en train de me renseigner pour savoir les vidéos indispensables à voir), il y a Y U NO ISP, taking back the Net de l’ami Taziden, vice-président de la fédération FDN.

Pourquoi ne pas commencer par celle-là ?

 Les Tags - mots clefs de ce article

 Vous aimez cet article? Soutenez le blog et partagez-le ;-)

Logo Tipee Flattr icon  Facebook icon  Twitter icon  Diapora icon   Licence Creative Commons
Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.