Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Blog » Ma liseuse Bookeen après quelques semaines

Ma liseuse Bookeen après quelques semaines

D 21 décembre 2015     H 09:00     A Genma     C 0 messages   Flattr cet article Logo Tipee

TAGS : Bookeen

Ce billet fait suite à mon précédent billet Achat d’une liseuse Bookeen, et se veut une réponse générique et publique à un mail que j’ai reçu d’un lecteur.

J'ai lu ton article sur la liseuse sur ton blog. Étant donné que je considère l'achat d'une mais hésite sur la marque je voulais te demander conseil. Es-tu content de ton choix de Bookeen par rapport a une Kobo ou autre ? Certains critères que tu n'avais pas considéré à l'achat ?

Honnêtement, avant mon achat et depuis, je n’ai pas comparé ma liseuse aux autres modèles des autres marques. Le choix avait été dans la compatibilité/liberté de pouvoir mettre ce que je voulais comme epub/pdf dessus, le fait que le store Bookeen est présent mais optionnel. Et surtout le fait que des amis qui avaient déjà des liseuses de cette marque depuis un moment et me l’ont chaudement recommandés. Je les en remercie car je suis amplement satisfait de mon choix. Et je vois que Bookeen répond - interagit via son compte Twitter (que je suis) avec sa communauté. Une bonne chose.

Dans les conseils que je souhaiterais donnner, je maintient le conseil du choix d’un modèle avec écran éclairé. Car c’est très clairement un plus pour à peine 15/20 euros de plus. On peut allumer/éteindre ce retro-éclairage doux très facilement (de façon assez intutive, l’interface est bien faîte).

L’éclairage est donc très doux, pratique pour lire dans le noir ou dans des zones sombres (comme quand on passe dans un tunnel en RER par exemple).

Même avec cet éclairage la batterie tient longtemps. Dans le cas d’une non utilisation prolongée, la liseuse s’éteint toute seule. Et se rallume assez vite. La batterie tient bien (rien avoir avec un smartphone, là la consommation se fait quand on change de page et non en continue).

J’ai pris une pochette de protection de la marque Bookeen. Ca protège bien la liseuse. Elle est dans mon sac à dos, je la transporte tous les jours, la sort dès que j’ai un moment pour lire. Pas encore de soucis de rayure ou autre sur la liseuse, la pochette protège bien et joue donc son rôle.

La liseuse est reconnue sans soucis et marche - se synchronise bien avec "Calibre" le logiciel. L’interface pour changer de livre, continuer la lecture d’un livre etc. est réactive et intutive (en tout cas pour moi).

En conclusion de ce billet qui au final n’apporte pas grand chose de plus que celui sur l’achat de ma liseuse, je confirme que je suis toujours et tout autant satisfait de mon achat. Que ça marche. Que je n’ai rien à redire.

 Les Tags - mots clefs de ce article

 Vous aimez cet article? Soutenez le blog et partagez-le ;-)

Logo Tipee Flattr icon  Facebook icon  Twitter icon  Diapora icon   Licence Creative Commons
Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.