Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Blog » Générer des fiches de personnages AD&D à partir de Markdown

Générer des fiches de personnages AD&D à partir de Markdown

D 18 mars 2019     H 09:00     A Genma     C 1 messages   Logo Tipee

Dans un ancien billet de blog Le Markdown comme langage d’écriture universel ? j’évoquais le fait que je m’étais mis à l’usage du Markdown comme langage d’écriture pour la gestion de mes wikis (Droits d’auteurs et jeux de rôles - les réflexions d’un libriste juriste qui me voyant écrire en Markdown m’a recommandé le site https://homebrewery.naturalcrit.com/.

Ce site est un éditeur en ligne directement dans le navigateur qui permet, à partir d’une syntaxe en markdown avec des tas de possibilités de générer des manuscrits et des pages de fiches de personnages pour le J.D.R / R.P.G.

Il faut un petit temps d’appropriation des commandes pour pouvoir faire des choses assez avancées. Ca peut être assez long pour atteindre un document idéal, mais une fois que l’on a une structure un peu défini, on peut imaginer de se créer un générateur / formulaire qui génère ensuite le code markdown correspondant, l’envoi sur le site et récupère le résultat...

Code source du projet non disponible (je n’ai pas trouvé), mais comme l’initiative est sympa, que le projet évolue de temps en temps (projet commencé en 2016 et qui continuait d’évoluer en 2018) et que c’est juste marrant, j’ai pris le temps de faire un billet de blog pour partager ça.

Dans la même rubrique

12 décembre – Don de lait maternel

9 décembre – Hygiène numérique et la jeunesse

4 novembre – Incivilité

30 octobre – L’ouverture d’esprit

28 octobre – L’entreprise start-up, il faut la fuir

1 Messages

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.