Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Blog » Archives - Firefox OS » FirefoxOS - Sony Z3C et mises à jour Dogfood

FirefoxOS - Sony Z3C et mises à jour Dogfood

D 11 janvier 2016     H 12:01     A Genma     C 0 messages   Logo Tipee

TAGS : FirefoxOS Planet Libre

Actuellement, la dernière mise à jour du programme Foxfooding (cf mon billet FirefoxOS - Le programme Foxfooding) date de Novembre dernier. Normalement une nouvelle mise à jour devrai arriver d’ici peu. J’ai eu contact avec un développeur et voici des informations.

Pour rappel et information, le canal "dogfood" contient donc des builds spéciaux liés au programme Foxfooding. De ce fait, ces builds passent par une vérification QA (qualité) avant d’être publiées.
Rq : il faut avoir signé des documents d’accord avec Mozilla et reçu un téléphone de Mozilla pour pouvoir participer à ce programme "dogfood".

Initialement l’équipe de développement comptait faire des cycles d’une semaine pour validation QA. Mais en réalité, cela prend toujours beaucoup de temps du fait qu’il y a toujours des nouveaux bugs... Le temps que l’équipe QA fassent corriger ces bugs, cela décale la sortie prévisionnelle de la mise à jour.

Pour palier à ce soucis de retard, les équipes prévoient de mettre en place un nouveau modèle pour bientôt, avec des branches séparées pour chaque build à envoyer par mise a jour. Ceci devrait accélérer les choses.

Donc non Firefox OS sur smartphone n’est pas mort (et n’est pas mort tout court). Les évolutions et développement continuent bel et bien, une équipe de Mozilla est en charge de la vérification de la qualité. Et il faut donc voir le retard dans la mise à jour des builds comme quelque chose d’on ne peut plus positif.

Je vais continuer de suivre ça avec attention, essayer d’en savoir plus sur le contenu de cette future mise à jour et je communiquerai alors dessus.

Mise à jour : liste des bugs corrigés (en anglais, 1 bug restant) en date du 8 janvier 2016 01/08/2016 Smoke Test Results - Full Flash Aries Master : 52/53 tests passed, 1 existing blocker