FirefoxOS 2.2, Wifi, Moteur de recherche

, par  Genma , popularité : 2%

Wifi Sleep

Dans la version 2.2 de Firefox, dans la partie paramétrage du Wifi, sous la liste des Wifis, dans la section "Advanced settings" Il y a une option "Wifi-Sleep" "Enable to automaticaly turn off Wifi during sleep to have battery power" (ce n’est pas encore traduit/francisé apparement).

Personnellement, j’active et désactive la connexion data/3G quand j’en ai besoin. Une fois chez moi, j’active le Wifi. Et je le coupe en repartant. Cette option permet que le Wifi se coupe tout seul, sans que j’ai à y penser

Réseau communautaire FreeWiFi_Secure - EAP-SIM

EAP SIM fait son apparition dans la version 2.2. Cela permet de se connecter au réseau FreeWiFi_Secure quand on est abonné Freemobile.
FreeWiFi_Secure est un réseau WiFi communautaire Free permettant un accès Internet nomade illimité automatique. (...) L’avantage majeure d’EAP-SIM réside dans le fait qu’aucune saisie d’identifiant n’est nécessaire, l’authentification se faisant avec la carte SIM. Plus de détail sur mobile.free.fr

J’ai testé et effectivement on peut se connecter à un réseau FreeWiFi_Secure
En 1.3 (la version par défaut sur le ZTE Open C), il n’y avait pas cette fonctionnalité.

Choix du moteur de recherche par défaut

En version 2.2, DuckDuckGo vient s’ajouter aux moteurs de recherches proposés par défaut (Google, Yahoo, Bing). Si on le choisit, c’est ce moteur de recherche qui sera alors utilisé pour les recherches dans le navigateur et dans la barre "Recherche sur le web" que l’on trouve tout en haut (à gauche).