Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Blog » Documentaire Les Nouveaux loups du web

Documentaire Les Nouveaux loups du web

D 9 novembre 2015     H 09:03     A Genma     C 0 messages   Logo Tipee

Présentation du documentaire

Le sujet de ce documentaire surprenant est le suivant : nous sommes tous amenés à accepter régulièrement des conditions générales d’utilisation lorsque nous naviguons sur le web ou faisons usage d’appareils numériques. Celles-ci impliquent souvent l’abandon de nos données personnelles et de notre sphère privée mais nous ne les lisons pas pour autant, et les acceptons systématiquement.

Les Nouveaux loups du web a pour mission d’éclairer les utilisateurs d’Internet qui ne sauraient pas encore à quoi ils s’engagent en signant ces fameuses conditions générales d’utilisation des données privées.

Les Nouveaux loups du web sort en avant-première le 15 novembre en haut des Champs-Elysées au Publicis Cinémas avec Framasoft/Pierre-Yves Gosset et La Quadrature du Net/ Adrienne Charmet-Alix en intervenants à la fin de la projection. Lien vers la billetterie pour l’avant-première

La bande annonce de ce film est disponible au visionnage sur Youtube, vous permettant de vous faire une idée des thèmatiques et du contenu.

Vous trouverez également plus d’informations sur la page Facebook et sur le site Internet de jupiter-films.com

Rq : Pour éviter toute remarque ou critique sur la présence d’une page Facebook et d’une bande annonce sur Youtube, j’insiterai brièvement sur la légitimité de ce choix : il faut toucher le public là où il est et donc sur ces canaux de diffusion. Et non ce n’est pas contradictoire avec le sujet du documentaire. Si ces médias ne sont pas utilisés, seules les personnes connaissant déjà le sujet seront au courant de la sortie de ce documentaire... Si les personnes ayant vu la page Facebook ou la bande-annonce sur Youtube vont voir ce documentaire et comprennent ensuite la problématique qu’elles ne connaissaient pas forcément avant, alors le but est atteind.

Pourquoi aller voir ce film ?

Bien que sortit en 2013 aux USA, il n’est pas encore sorti en France. L’avant-première est l’occasion de découvrir ce film, de la présence d’un public permettra de motiver les distributeurs à le diffuser dans différentes salles de France. Là encore, le but étant qu’il soit accessible et vu par le plus grand nombre, dans un but de sensibilisation et diffusion de l’information.

De plus la projection est suivi d’un débat et au vue de noms des personnes invité-e-s, cela sera un débat intéressant et enrichissant.

Si dans votre entourage, il y a des personnes qui ne comprennent pas votre intérêt ou au contraire s’intéressent un peu aux problématiques de la vie privée à l’ère d’Internet, leur parler de ce film et les inciter à le voir lors de cette avant-première ou lors de sa sortie en salle peut être une bonne entrée en matière.