Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Veille Technologique » Café vie privée et conférence à Geekopolis

Café vie privée et conférence à Geekopolis

D 13 mai 2015     H 09:00     A Genma     C 0 messages   Logo Tipee

TAGS : Présentation et conférences Café vie privée Planet Libre PrivacyCafe

La salon Geekopolis aura lieu les 23-24 mai à Paris pour sa 3ème édition. Toutes les infos sur le site http://geekopolis.fr/index.php.

Lors de la 2ème édition nous avions eu un bout de table sur le stand "Association du logiciel libre", que nous nous partagions avec des membres de l’April, Parinux, Ubuntu-fr, afin de sensibiliser le public au logiciel libre et dans mon cas, aux problématiques de la vie privée sur Internet. C’est d’ailleurs à cette occasion qu’avait eu lieu une interview dont le texte a été retranscrit ici (Interview d’Aeris et Genma, animateurs des cafés vie privée lors du salon geekopolis)

Pour cette 3ème édition, les Cafés vie privée auront un stand dédié dans la zone Telkab, partie village associatif au sein duquel vous pourrez retrouvez différentes associations du monde du logiciel libre (APRIL, Parinux, Ubuntu-fr, Framasoft, Mozilla-fr...)

Je donnerai également une conférence de 20 minutes le samedi à 16h “Les geeks ont aussi une vie privée” Etre geek, c’est s’impliquer dans des communautés au sein desquelles on vit sa passion. C’est aussi avoir une activité en ligne, s’exposer comme un personnage publique, sur les réseaux sociaux… Quelle sont les limites entre la vie publique et la vie privée ? Quelles sont les risques liées à cette exposition ? Car oui, les geeks ont aussi des choses à cacher. L’objectif de la conférence est de sensibiliser à ces problématiques qui seront abordées tout au long des deux jours sur le stand "Café vie privée".

D’autres membres des associations du monde du logiciel libre donneront également des conférences et je vous invite à consulter le programme des conférences pour la partie Teklab.

Partagez l’information

Si vous êtes sur place, ce sera l’occasion de se (re)voir pour passer un moment sympa. N’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous via via les réseaux sociaux, à inviter vos proches, familles, amis, pour venir écouter les conférences et découvrir tout ça. Merci à vous.