Depuis Thunderbird ou depuis un webmail (application Roundcube ajoutée à mon Yunohost), d’un seul coup, je ne pouvais pas accéder à mes mails. Erreur de mot de passe, alors que le mot de passe me permet de me connecter via le SSO et d’accéder aux différentes applications.
Dans les logs, dans le fichier /var/mail/log, je trouve la ligne :
imap-login : Disconnected (auth failed, 2 attempts in 8 secs) : user=, method=PLAIN, rip=127.0.0.1, lip=127.0.0.1, TLS, session=
Dans l’interface (...)
Yunohost
Articles
-
Yunohost - Les mails ne marchent plus d’un seul coup
10 novembre 2020, par Genma -
Coupure de courant et auto-hébergement
4 janvier 2017, par GenmaDans ce billet je voudrais raconter une mésaventure qui m’est arrivé le week-end du réveillon entre le 31/12/2016 et le 01/01/2017.
Mon anecdote
En début de soirée le 31 décembre, soirée traditionnelle de réveillon pour beaucoup, coupure de courant dans toute la maison où j’habite (chez moi). Je vérifie les disjoncteurs, tout est ok. Je sors dehors, je vois des voisins qui font de même. La coupure de courant est dans une bonne partie du quartier. Certains reçoivent, d’autres pensent à (...) -
Yunohost - Usage depuis le réseau local
8 janvier 2018, par GenmaConfiguration du réseau : mon PC portable et mon serveur Yunohost sont branchés tout deux derrière la Freebox, qui crée un réseau locale entre ces deux machines. La Freebox est configuré en routeur, son IP publique est associée au nom de domaine du serveur Yunohost et la configuration NAT fait que toute entrée depuis l’extérieur (via l’IP publique), sur le bon port, est redirigée vers le serveur Yunohost.
Dans son message sur le forum Yunohost, Koantig a une configuration similaire et (...)